Se faire plaisir, écrire des chansons parce qu'on en a envie, enregistrer car on aime cela et que retrouver le producteur Daniel Presley (Breeders, Dionysos) est une bonne occasion de coucher quelque chose. En effet, ce qui ressort de ce petit EP d'un quart d'heure ce sont ces sentiments et force ainsi que celui de constater qu'on se love volontiers dans l'esprit rock d'un groupe décontracté.
Dès les premières mesures, on constate que les titres prennent plus d'espace et qu'ils respirent mieux que sur leur précédent opus (Overground). Chaque membre du groupe réussi naturellement à s'exprimer comme sur le refrain pop de "Broken-hearted" qui se trouve être une petite perle radiophonique. Si le rentre-dedans "VAO" est porté par une énergie juvénile pas toujours adroite, l'introduction orgue-voix de "Princes of All" est un petit délice qui augure d'un titre rock réussi, haut définitif de ce EP. "Misunderstanding" clôt en douceur ce petit quart-d'heure que nous offre les genevois en forme, remplis d'énergie, d'envie et d'une fraîcheur indie-pop bienfaisante.
Ce EP restera au stade d'enfant unique dans la discographie des Peters, aucun album n'étant prévu pour l'instant. Mais plus qu'une parenthèse ou qu'un caprice, Be Your Own Dog offre à l'auditeur l’image d'un groupe envieux de faire et de se faire plaisir.
[Les morceaux de ce EP sont en écoute sur leur page MySpace]
- le sto, le 11 01 2007