A Red Season Shade > The Outcome Fosters Detachment

The Outcome Fosters Detachment
1.2006
Notation
Rock   Pop   Post Rock

Voilà un groupe qui se réclame de la scène post-rock, qui cite des influences comme Sigur Ros ou Explosions in the Sky, mais qui débute son premier album avec des titres power-pop fadasses, tout droit sortis d'un lycée bourgeois de Californie.

Comme pour Rosqo, c'est surtout par le chant que pêche A Red Season Shade. Heureusement, plusieurs morceaux de l'album sont instrumentaux et s'avèrent bien plus atmosphériques. Ainsi, le très mogwaiesque "Praising the distance concept" prouve s'il en est que ce groupe est capable de bonnes réalisations, toutefois l'originalité de la démarche est nettement moins évidente. Finalement, si d'Explosions in the Sky, le groupe que voici semble avoir retenu quelques leçons, ce sont plutôt celles de la rébarbativité et de l'ennui.

A force de l'user, le post-rock se délave.


- sai real, le 12 02 2006

Ractions

par Cyril, le 21/04/2006
ouhai moi je suis d'accord avec Julien. une très mauvaise critique que celle de "say real". Je les ai connu au début car ils sont proche d'une de mes connaissances et même après avoir vu plusieurs concerts, c'est une musique qui transporte, qui fait réver et de plus ce sont des mélodies très complexes et très recherchées
par Julien, le 19/02/2006
Pour réagir à votre critique, je dirais tout simplement que si vous considerez certains de leurs titres de "power-pop fadasses". c'est que vous n'etes jamais allé voir un de leurs concerts, qui nous offre à chaque moments des émotions uniques!
Leur album "the Outcome Fosters Detachment" est un délice qui se savoure à chaque minute, on trouve une originalité rare surtout lorsqu'on sait que leur pays d'origine est la France.
Ce groupe detient une réelle maturité. Et je ne pense en aucun cas aucun cas que cet album reléve de la rebarbativité et de l'ennui, je vous invite juste à le réecouter ou sinon c'est que vous avez tout simplement loupé votre vocation!