On les avait presque oubliés depuis leur premier album Inland Traveller sorti en 2001. C’est vrai que les petites perles qui jonchaient cet album nous avaient accrochés, mais It’s Golden sorti par la suite, nous avait plutôt laissé indifférent. Alors quand sort Sign Sign et ses petites herbettes, on se dit que c’est l’occasion de voir si ce groupe nous apporte encore quelque chose.
Si la voix est toujours l’élément fort des suédois, l’on constate que c’est tristement un peu le seul élément qui nous fait réellement tendre l’oreille. Le reste du disque est quand même un peu convenu, les chansons pop au format FM sont certes jolies, mais restent bien au chaud dans leur petite boîte carrée. Si certains passages sont tout de même réussis (« Mostroems Instrumental » ou « Daddy I’m A Pilgrim Now »), ils côtoient fréquemment l’anecdotique et le remplissage (p.ex : « Say-Nothing Day » ou « A Lonely View »).
Pas besoin d’y aller par quatre chemins, le groupe est entré dans une ronron pas franchement captivant, de la jolie pop certes que l’on écoutera distraitement à la radio juste avant l’heure pleine lorsqu’on attend les informations et la météo.
- le sto, le 29 06 2007