Cocorosie > The Adventures of Ghost Horse..

The Adventures of Ghost Horse..
3.2007
Notation
Hip Hop   Folk   Experimental

Dans un style toujours aussi inclassable, les sœurs Cassidy continuent le processus entamé sur les précédents albums ; un long et nostalgique voyage dans l'Univers enfantin qui est le leur. Le titre de ce nouvel opus The Adventures Of Ghost Horse And Stillborn évoque d'ailleurs de lui-même l'imaginaire candide et fantasmagorique des deux musiciennes.

Cette innocence et cette légèreté permettent aux Cocorosie d'aborder sans aucun complexe tous les styles musicaux, sans distinction et avec la même fraîcheur. Ainsi, ce troisième disque constitue certainement l'œuvre la plus accessible mais aussi la plus variée du groupe : Du hip-hop, au folk en passant par les influences de l'opéra, cet objet constitue bel et bien un ovni supplémentaire, à mettre compte de Cocorosie. Cela dit, on n'attendait pas moins ces deux "éternelles fillettes", un peu illuminées.

Plus présent que jamais et toujours aussi impressionnant Spleen (human beatbox attitré des Cocorosie) continue sont show et n'en finit pas de mettre la pêche aux compositions folk-hip-hop de cet album. De son côté, le flow et parfois le rapping étrange de Bianca (qui sur cet album rappel un peu celui de Björk) continue de nous faire vibrer, tout ornementé qu'il est par les vocalises de la grande sœur Sierra.

Finalement, entre la douceur des berceuses, un chœur festif qui donne envie de chanter à tue-tête et le groove des titres de quasi-R'n'B, on ne s'étonne plus de rien et l'on se contente d'apprécier.


- sai real, le 10 04 2007

Ractions

par Chico 01, le 14/01/2008
Bon album, de nouvelles influences(hip-hop) mais la machine commence à s'épuiser! La surprise du premier album n'est plus là! Pour le prochain disque, il faudrait vraiment penser à se renouveller les filles, même en gardant ce qui fait votre singularitée. Dur, dur!!! Suite au prochain numéro!!!!
par Elica, le 10/06/2007
Sauf que ce n'est pas Spleen qui s'occupe du beat boxing sur cet album (et en tournée) mais Tez. ;-)
par yak, le 18/05/2007
Leur mue n'ôte rien à leur grâce et leur musique atteint d'autres sphères. C'est peut-être moins touchant, mais incroyablement prenant et profond. Une évolution réussie et une authenticité préservée.
par Clara M., le 17/04/2007
Les soeurs s'émancipent, album plus public, moins intimiste, réussi mais probablement moins touchant que les précédents. Les petits crépitements d'antan se muent en scratch hip-hop. Différent mais bien.