Audrey > Visible Forms

Visible Forms
11.2006
Notation
Rock   Pop   Post Rock

Des voix qui se baladent et s’entremêlent entre Emiliana Torrini, Chan Marshall et Nico une douce instrumentation aux accents folk ; des reflets post-rock proches de Toboggan; la beauté de quelques cuivres, surgissant de manière inattendue… Autant d'éléments qui, après quelques minutes attisent inévitablement notre envie d'en savoir plus sur Audrey. Une question s'impose alors dans notre esprit: « Qui est cette jeune femme, illuminée de si nombreux talents ? »

La réponse est simple, cette demoiselle n’existe pas ! Tout du moins, pas en temps que telle puisque Audrey est un quartet. Il n’y a là toutefois aucune raison de s’attrister, puisque au lieu d’une seule muse, c’est 4 musiciennes très inspirées et ma fois… suédoises, qui sont à l'origine de cet album.

Mais trêve de frivolité, car c’est bien évidemment la mélancolie et la douceur des compositions qui nous séduisent. L’univers d’Audrey est cotonneux et suave, tant et si bien que l'on y passerait volontiers l’hiver à venir. Rien de surprenant dès lors, lorsqu’on apprend que leur producteur, Paul Boethen, travaille également avec Kristofer Astrom.

Vous trouverez ici quelques extraits de cet album, mais pour entendre les titres les plus enchanteurs, comme "vague" ou encore "plain pieces" il ne vous reste plus qu'à vous procurer Visible Forms en entier et en vrai.


- sai real, le 1 11 2006