Ben a décidé de se la jouer double album. Dans chacune des deux parties, il se positionne vis-à-vis de son flingue. Si dans le premier disque, il est plutôt victime en état de faiblesse, dans le deuxième, il empoigne son gun et sa guitare électrique par la même occasion, et se fait chasseur.
Trente minutes pour le premier opus, Ben a convié des cordes et c'est tout en finesse que se dévoilent neuf titres dont le moment fort est incontestablement "Picture in a Frame" et son prenant refrain. Les huit autres ne sont pas en reste, c'est du Ben Harper pur jus avec son instrumental ("Sweet Nothing Serenade") illustrant, si besoin était, la qualité de jeu de l'artiste. Un disque très homogène.
Trente-trois minutes pour l'autre side du gun, plus hétéroclite, on part des tablas de "Better Way" pour arriver aux guitares électriques des huit minutes de "Serve Your Soul", un futur incontournable des concerts probablement, qui se joue sur différents tempos, parfois éclairés, parfois un peu pataud. Entre ces deux titres, on peine un peu, le contenu n'est pas vraiment à la hauteur et on se perd dans des titres remplissages, tel le longuet "Gather 'Round the Stone" ou le Rolling Stonien "Get It Like You Like It".
Double album d'une durée totale de soixante quatre minutes (!), ces deux parties du flingue se laissent agréablement écouter, particulièrement la première demi-heure, mais on a un peu le sentiment que le beau Ben s'emmêle un peu les pinceaux dans la deuxième moitié, ne sachant pas s'il peut faire ou ne pas faire du Led Zeppelin.
- le sto, le 6 04 2006