Beck > Guerolito

Guerolito
12.2005
Notation
Rock   Electro Rock   Pop

Difficile d'apprécier Guerolito si l'on n'était pas déjà fan de l'original Guero. Certes, le remix (qui reprend précisément la tracklist de départ) est une véritable concentration de grosses pointures, mais tout le talent investi dans cette re-production, ne parvient certainement pas à ramener ce disque à la hauteur des précédents opus de Beck. Et tous les artistes présents sur ce remix, comme pour nous rappeler qu'ils sont eux-aussi des admirateurs du blondinet aux yeux bleus, ne parviendront pas à maquiller cet état de fait.

Car en fait, ce qui pose problème avec cet album, ce n'est pas particulièrement la qualité des Remix. En fait, si la majorité d'entre eux n'offrent pas de grande valeur ajoutée, certains s'avèrent toutefois très inspirés, c'est le cas de l'excellente version de Broken Drum interprétée par Boards of Canada. C'est donc plutôt vers l'atonie des morceaux originaux qu'il faut chercher, pour expliquer la relative platitude de ce disque.

Finalement, Guerolito nous offre l'occasion de redécouvrir le disque initial sous un autre angle, mais fondamentalement les compositions restent ce qu'elles étaient, d'ailleurs même la pochette revisitée par son propre auteur Marcel Dzama, ne change pas vraiment.


1. Homelife - E-Pro
2. Islands - Que Onda Guero
3. Octet - Girl
4. Air - Missing
5. Ad-Rock (Beastie Boys) - Black Tambourine
6. Mario C - Earthquake Weather
7. 8-Bit - Hell Yes
8. Boards of Canada - Broken Drum
9. El-P - Scarecrow
10. Superthriller - Go It Alone
11. Subtle - Farewell Ride
12. John King - Rental Car
13. Th’ Corn Gangg - Emergency Exit
14. Beck - Clap Hands


- sai real, le 4 01 2006