Bishop > It's Full of Stars

It's Full of Stars
2004
Notation
Rock   Electro Rock   Pop

Il y a des jours comme ça ou on se dit qu’il existe sur cette terre des gens sympas. Et donc on a envie de parler d’eux et d’en dire tout le bien qu’on en pense. Bishop est un petit groupe français qui a auto-produit son premier album et qui a compris que, pour se faire connaître, internet n’était pas forcément le grand méchant loup qui foutait par terre l’industrie du disque, mais qu’il pouvait se réveler un outil fantastique pour toucher les gens qui n’auraient jamais entendu parler d’eux de manière générale. Donc, l’album entier du groupe est disponible en mp3 (avec quelques autres morceaux bonus) sur leur propre site : http://bishop.band.free.fr/. Si ça c’est pas sympa je vois pas ce qu’il faut. Si en fait je vois : encourager ce genre de groupe en achetant l’album ou les futurs si on a aimé, ça me semble être un bon deal.

Voilà pour la démarche, maintenant à vous de vous faire une idée de l’album. Les morceaux, qui sont censées être des démos mais ça ne s'entend pas du tout, sont très hypnotiques, faisant penser aux dernières compositions electro de Hood et de The Notwist. Les guitares, voix et batteries se confondent avec des rythmes electro très réussis. Parfois une ombre Beatles plane sur le très beau "James Bond Song". L’album se termine en beauté par les guitares hypnotiques et saturées de "Swap File", magnifique morceaux de près de dix minutes. La qualité de l’ensemble des compositions est vraiment de grande qualité, belle démonstration.

On peine un peu à sortir de cette ambiance, à redescendre sur le plancher, tellement on était envoûté. Groupe à suivre de près et démarche marketing à encourager…

- le sto, le 17 12 2004