C'est accompagné de tout un orchestre que William Sheller revient revisiter son répertoire. Certes, il l'avait déjà fait, ce n'est donc pas vraiment une surprise, ce d'autant que l'on passe en revue une grande partie des morceaux ayant fait la gloire du blond à lunettes.
Il y a les classiques style "Un homme heureux", "Symphoman", "Nicolas" ou "Le carnet à spirale" qui sont joués dans des versions assez peu surprenantes. Et puis il y a des titres tels que "Les filles de l'aurore" joué sur un tempo inhabituel, "J'en avais envie aussi" du dernier album qui se révèle un titre magnifique ou "Excalibur" joué version Albion boostée par l'orchestre symphonique qui est un vrai délice auditif.
Ces 17 titres nous donnent un très bon aperçu de la tournée actuelle, allant piocher dans les hits, mais également dans un répertoire moins habituel donnant un certain intérêt à ce disque. Si ce live n'apporte pas à franchement parler un éclairage nouveau à l'œuvre de Monsieur Sheller, il n'en reste pas moins un moment agréable, même si à la longue cette surenchère symphonique pourrait lasser.
- le sto, le 1 12 2005