Goldfrapp > Supernature

Supernature
8.2005
Notation
Electro   Pop

Il semblerait bien que cette fois Goldfrapp ait véritablement laissé tombé le genre intimiste et introspectif de felt mountain leur premier album. Supernature, la cuvée 2005 entérine définitivement le virage prit sur Black cherry. Et même si ce tournant n'avait pas fait que des heureux, ceux d'entre nous qui sommes parvenu à digérer ce changement redécouvre aujourd'hui cette formation sous un jour nouveau.

Plus glamours et plus pop, Alison Goldfrapp et son compagnon Will Gregory se placent dans un registre beaucoup plus tapageur qu'auparavant, parfois avec adresse, comme sur le percutant titre "you never now" et d'autres fois avec finesse, c'est le cas de "let it take you" qui évoque la douceur des sonorités de Murcof. Mais globalement, Supernature recèle aussi passablement de titres insipides, à tel point que l'on a parfois l'impression d'entendre l'electro-pop de Kylie Minogue… Alors quel que soit notre avis sur cette dernière, il est clair qu' avec la voix d'Alison, on s'attendait à quelque-chose de plus troublant.

- sai real, le 4 09 2005

Ractions

par gwado, le 27/09/2005
Moyen... juste sympas.
par gwado, le 9/09/2005
J'm'attendais à un nouveau "Twist", il n'en est rien. Un peu déçu. Mais ce disque, mélange de "Black Cherry" et de "Fell Mountains" est pas mal du tout quand même! Juste un peu court!