Smashing Pumpkins > Pisces Iscariot

Pisces Iscariot
1994
Notation
Rock   

Suite au succès de Siamese Dreams et pour ramasser quelques pépites de la nouvelle poule aux œufs d'or de Virgin, la maison de disque lance ce Pisces Iscariot que personne n'avait vraiment demandé. En gros des B-sides et outtakes de Siamese, et on comprend pourquoi ces titres ne sont pas sur les albums officiels. Comme d'habitude, des titres rentre dedans et des ballades éthérées. Seulement les morceaux ne sont pas très bons voire même, pour certains, ils ont tendance à susciter un léger ennui ("Whir", "Blew Away" commis par James Iha, "Spaced" (mais à quoi rime ce titre ?!?)).

D'autres morceaux sont là pour les archives comme "Plume", le rock "Pissant" ou le contemplatif "Obscured". Et puis il y a 2-3 titres dignes d'intérêt tel que "Hello Kitty Kat", "Starla" ou la surprenante reprise d'Animals "A Girl Named Sandoz".

Voilà pour ces pièces, chutes de studio ou b-sides, en bref un disque pas franchement dérangeant, mais qui n'apporte rien à la discographie du groupe, les quelques bons titres sont trop rares dans cet ensemble manquant singulièrement de relief. On pourra passer son chemin sans mauvaise conscience...

- le sto, le 12 07 2005