Bak XIII > Post Lucem Tenebrae

Post Lucem Tenebrae
2005
Notation
Rock   Techno   Gothic

La pochette nous évoque immédiatement Kill Bill 1 ou alors le chien à trois pattes d’Alice In Chains, explosé au fusil d’assaut. Bonne illustration tant la musique de Bak XIII possède de gros beats bien lourds limite stand de tir! On est ici en plein indus eighties (EBM = Electro Body Music pour les connaisseurs), sorte de Nine Inch Nails bien avant l'heure en nettement plus dansant. Pourtant sous ses loops et claviers relativement joyeux limite Eurythmics, c'est très sombre derrière. "Dance and Die" est très entraînant, on a l'impression d'avoir les Pet Shop Boys sous acide qui ont passés du côté obscur de la force. Pour "Homodisco", la rythmique initiale évoque plutôt Rammstein nous martelant Welcome to the 80's en version dancefloor.

Nous avons à faire ici à un EP annonçant le forthcoming album Morituri te Salutent attendu cette année et contenant le single "Dance and Die". Le reste du disque est une succession de remix plus ou moins réussis de "Lost in Darkness" sur l'album In Cauda Venenum. Les titres des remixes sont d'ailleurs relativement surprenant : Autodafé remix ou encore HIV remix…

Certes, il faut entrer dans l'ambiance, ce genre de musique ne se laisse pas apprivoiser si facilement et rebute d'entrée, mais laissons les beats faire leur chemin et nous plonger dans une sorte de revival disco-dark-80's, on s'y fera un peu surprendre…

- le sto, le 14 04 2005

Ractions

par Le Sto, le 18/06/2005
Je ne le trouvais pas si excellent que cela, voilà pourquoi je n'en ai pas parlé. Effectivement il y a le single, 3 inédits et le reste sont des remixes.
par Herr Liebe, le 3/05/2005
mais il y aussi 4 inédits dont l'exellent FUCK YOU AND DANCE.. BYE