Smith Elliott > From a basement on the hill

From a basement on the hill
2004
Notation
Rock   Folk

"From a basement on the hill" est sorti presque une année après la disparition d'Elliott Smith. Ce qui aujourd'hui, est donc devenu un disque posthume, devait à l'origine déboucher sur un double album. Ainsi, l'on doit la finalisation de cette dernière œuvre à ses amis et sa famille…

Heureusement, ceux-ci s'en sont merveilleusement sortis. Car cet ultime album, fidèle aux autres créations d'Elliott Smith, sonne comme un résumé de sa carrière. On retrouve ainsi des univers musicaux variés qui évoquent tout aussi bien Jeff Buckley que The Stone Temple Pilots. De même, comme sur les autres disques de ce songwriter, ce sont quelques perles, qui sortant particulièrement du lot, apportent à cet album toute son ampleur. Je pense en particulier à des titres comme "Pretty" ou "Strung out Again"

Finalement, bien plus qu'un simple "Beatles 90ths", comme certains se plaisent à le définir, c'est en fait un musicien folk rock de grand talent et aux multiples facettes que l'on découvre sur ce disque. De qualités et de tempéraments inégaux, les 15 titres de cet album révèlent bien la complexité d'Elliott Smith.

- sai real, le 22 12 2004

Ractions

par eric draven, le 3/10/2005
il y a des disques que l on sait d avance que se sont des perles , c est le cas d ellliot smith sa famille nous livre son ultime chef d oeuvre qui des la premiere plage on est sous le charme de ses ballade folk .l objet est beu du debut a la fin il n y a rien a jeter.certain me dirais "facile de dire du bien d un defunt" .