Placebo > Once More With Feeling (best of)

Once More With Feeling (best of)
2004
Notation
Rock   Pop   Metal

Noël approche et avec lui son lot de best of et de ré-éditions inédites. Après 8 ans de travail, Placebo fait un premier bilan de son activité. Le fait est que celle-ci est remarquable, depuis le premier album éponyme en 1996, le power-trio n'a commis presque que du tout bon. L'énigmatique et charismatique Brian Molko a tenu et tient la barque de main de maître.

Les titres de ce best of sont en ordre chronologique, mais il n'y a pas particulièrement d'évolution à rechercher, seulement les titres les plus récents sont peut-être plus connus. Cela permet donc, par exemple, de se replonger dans le premier album avec bonheur et un "36 Degrees" au riff de guitare entêtant ou le très lourd et sombre "Nancy Boy".

Ensuite viennent les morceaux de Without You I'm Nothing, le meilleur album du groupe. L'ouverture de "Pure Morning", l'excitant "You Don't Care About Us" et en guise de semi-inédit, le titre éponyme en compagnie du grand David Bowie. "Slave to the Wage" et "Special K" évoquent rapidement le troisième album. Quant à "This Picture" c'est probablement une des chansons les plus fortes de Placebo et "Special Needs" une de leur plus belles ballades.

Reste la version française du hit "Protège Moi" et deux inédits "I Do" qui n'apporte pas grand chose et le plus que sympathique "Twenty Years".

Sur l'édition limitée, un disque de remix est offert, mais pas la peine de se précipiter, à l'exception du remix de "Slave to the Wage" c'est assez navrant. Les titres sont juste repris dans une sorte de version dance à deux balles qui ne casse pas grand chose (si ce n'est nos pieds, considérant que l'on arrive à la fin du disque).

Une très bonne compilation donc, pour les novices s'il en reste et pour les autres c'est toujours utile d'avoir un best of dans la voiture…

- le sto, le 15 11 2004

Ractions

par vanessa, le 31/10/2005
d'accord avec toi le deuxième disque est asser catastrophique!!!!!