Muse > Absolution

Absolution
2003
Notation
Rock   Pop   Metal

S'il y a bien une chose qui était certaine, c'est qu'il était totalement impossible que Muse devienne un jour un groupe pouvant un tantinet m'intéresser. Ce trio avec son d'égorgeur de chat Bellamy et son rock pompier n'avait aucune chance d'atterir ailleurs que dans ma pelouse. Et puis bon, c'est une question de principe, tout magasine digne de ce nom dénigre ces métalleux poussifs et son castra en chef. Pour achever le tableau, le grand public aime, si ça ce n'est pas une bonne raison de détester Muse, je ne vois pas ce qu'il faut.

Et puis le temps passe, on acquiert un iPod et il faut bien le remplir. Alors on se souvient que, parfois, quand passait un Muse à la radio, on aimait bien au fond, malgré tout, en cachette. Alors on fait quelque chose d'illégal avec son ordinateur et on écoute sur son petit appareil blanc. Et là, merde, on tombe d'entrée sur "Apocalypse Please". On est en pleine ville et on n'a qu'une envie c'est de simuler les gros accords de guitares dans la rue. Ce qui, soyons francs est un truc que plus personne n'ose depuis au moins l'époque Scorpions, un peu d'amour propre que diable, nous sommes en société. N'empêche que ça démange, et quand arrive "Stockholm Syndrome", là ça devient un calvaire, ce morceaux est excellent et on ne peut pas bouger, ce soir devant le miroir c'est sûr on se le fait (le morceaux !). Bon, ouf, sur "Falling Away With You" on a l'impression d'entendre du mauvais Queen, au fond ce groupe est nul, j'avais bien raison! Et "Hysteria", et "Butterflies and Hurricanes", et "Thoughts of a Dying Atheist" c'est pas des bons morceaux ça, demande ma conscience? Si réponds-je un chat dans la gorge.

Bon avouons que les morceaux doucereux légèrement dégoulinants sont un peu chiants, là le bouton next s'impose, mais sinon ce disque révèle réellement d'excellentes intentions… Je le mets pas en coup de cœur, on a de l'honneur tout de même, non mais!!

- le sto, le 14 10 2004

Ractions

par The Jack, le 8/06/2007
Enorme déception !!! Pour moi, de très très loin le plus mauvais des 4 albums de Muse ! Je déteste cet album de A à Z, pas un seul titre que je trouve bon, c'est dire !