Luke > La Tête En Arrière

La Tête En Arrière
2004
Notation
Rock   

Révélés en 2001 avec leur album "La Vie Presque" et un single particulièrement réussi ("Se Taire"), le quintette bordelais revient avec "La Tête En Arrière".

Le moins qu'on puisse dire c'est que évolution il y a eu. Si le premier opus était une superbe série de ballades chantées-parlées par l'étonnant Thomas Boulard, ce côté Miossec a été balayé d'un revers de main pour la version Luke 2004.

Le rock doucereux, désabusé a cédé la place à des sonorités plus électrifiées, plus rythmées pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Derrière son micro, Thomas Boulard offre une troublante ressemblance avec un autre chanteur de rock bordelais que l'on a connu et qu'on connaît encore ("Ressource Humaine").

En écoutant "Hasta Siempre" il ne faut que 1.4 secondes pour être totalement pris par la puissance dégagée par l'ensemble du groupe. Sous l'impulsion d'une batterie frénétique, on se surprend à marcher dans le rythme (pour les habitués des balladeurs) et a fredonner les paroles et à défier du regard les passants qui vous dévisagent. Tout simplement irrésistible. Même topo pour "La Sentinelle", un hymne à festivals aux paroles autant torturées qui militantes (ou bien plus torturées... ?).

Campé sur ses deux jambes, la tête en arrière, Luke peut être tranquille, "La Tête En Arrière" est une merveille. Seul bémol, à peine 35 minutes de bonheur sur cette galette...

- Roby, le 6 08 2004