When Icarus Falls > Over the Frozen Seas

Over the Frozen Seas
9.2009
Notation
Rock   Metal   Post Rock

Pour un premier album, avouons-le d'entrée, When Icarus Falls nous a immédiatement séduit. On sent que les influences sont assez vastes et, que si le propos est principalement post-hardcore, le groupe crée une alchimie entre le post-rock, l'ambiant, le hardcore mais aussi le jazz pour nous emmener durant plus de 30 minutes (en trois titres) vers des sommets d'émotions.

Ambiances tourmentées, désespérées, brutales mais également mélancoliques et fines, les compositions du groupe ont un corps en feu, de la lave en fusion qui ne déborde que par intermittence. La voix de Diego Mediano peut se faire sourde, hurlante, rageuse mais trouve des moments plus lyriques pour reposer l'auditeur des émotions transportées à l'écoute; When Icarus Falls sait se faire chat puis dragon.

Trois titres ravageurs, alliant la puissance destructrice d'un Isis à la finesse de composition d'un Mogwai, Over the Frozen Seas est un album profond qui vous pénètre en finesse, fait tressaillir chaque petite particule de votre être, vous emporte dans un tourbillon sonore et foutraque dont il peut falloir plus qu'un cigarette post-coïtale pour se remettre.


- le sto, le 10 09 2009