New Model Army > Fuck Texas, Sing for us

Fuck Texas, Sing for us
12.2008
Notation
Rock   

Pour ceux qui auraient raté un épisode, le New Model Army nouvelle formule a fait beaucoup de route ces dernières années, écumant les petits festivals et les clubs plus ou moins obscurs. Fuck Texas, Sing for Us est l'instantané de cette période, reprenant d'ailleurs 10 des 12 titres du dernier album. Les fans qui ont acheté High et ont déjà vu le groupe en concert ces derniers temps risquent l'overdose, car les interprétations live diffèrent assez peu de l'album. Malgré tout, l'ambiance est prenante, Justin Sullivan et NMA sont parfaitement en place, nous gratifiant au passage d'anciens morceaux sortis de l'oubli, comme le très bon "Master Race", l'électrisé "Vagabonds" qui porte la marque de Marshall Gil ou encore "Lust for Power".

C'est bien, mais c'est un peu trop peu pour enlever le morceau, à la manière du dernier Live officiel (...and Nobody Else), qui avait l'avantage de varier les tempos, les instruments et les atmosphères. Fuck Texas... est plutôt in-your-face, d'un bloc, et malgré de très bonnes interprétations on aurait aimé un peu plus de variété.

Bref, à l'écoute de ce disque, on se dit qu'on l'appréciera plus dans 5 ans, tellement les chansons et les tournées de High restent fraîches dans nos oreilles. Avec Fuck Texas, la boucle est définitivement bouclée, Marshall le nouveau gratteux a trouvé sa place chez NMA, et il est maintenant temps pour le plus grand groupe de rock underground du monde de penser à l'avenir.

- JP, le 17 03 2009

Ractions

par Frikefrak, le 19/03/2009
Un live assez anecdotique, bonne exécution mais manque un peu d'âme. On aurait également préféré laisser place à certains titres des albums solo de Justin, notamment Ocean Rising joué durant la tournée. Vivement un nouvel album solo pour varier un peu les plaisirs...