I Might Be Wrong > It Tends To Flow From High To Low

It Tends To Flow From High To Low
2007
Notation
Electro   Pop

Clairement plus pop qu'électro, les Berlinois de I Might Be Wrong s'enracinent cependant dans un terreau musical plutôt indépendant. Car au-delà des mélodies douces-amères et du son très polissé de cet album, pointent les influences du songwriting et de l'électro plus expérimentale qui imprègnent largement les jeunes musiciens de ce groupe. On ne sera donc pas étonné de trouver parmi leurs contacts, le quatuor de Audrey.


Si j'évoque ici les racines et les influences de ce groupe, c'est que ces dernières jouent apparemment un rôle majeur. En fait, quelques secondes à peine seront nécessaires pour deviner l'origine allemande du groupe, tant le son de ce dernier est connoté. Lali Puna, Notwist, Console, voici les nourritures spirituelles de cette formation. Ainsi, saluant la voix taillée sur mesure de Lisa von Billerbeck et l'efficacité Pop de ce disque, on regrettera cependant son cruel manque de personnalité. Malheureusement, le minimalisme des pères se transforme ici en une douceur un peu trop formatée.

Je pourrais enfin évoquer un morceau écrit par Radiohead qui s'intitule lui aussi "I Might be Wrong" et tirer de là quelques conclusions hatives, mais je crois que j'ai cité assez de groupes influents pour aujourd'hui.


- sai real, le 27 11 2007