Clap yr Hands & Say Yeah > Some Loud Thunder

Some Loud Thunder
1.2007
Notation
Rock   Pop

En ce début d'année 2007, Clap Your Hands And Say Yeah entame une étape critique et délicate de son évolution : La présentation du fameux "deuxième album"! Celui qui confirme devant l'éternel et devant les fans, la gloire d'une formation mythique, ou alors, celui qui relègue dans les bacs d'un "Cash Converter" les disques d'un groupe sans avenir...

Bon, je force un peu le trait mais l'enjeu semble réel. Ainsi une fois encore votre webzine favori s'engage avec bravoure et vous livre ici son analyse pointue... Ou tout du moins de bon aloi !

Pour commencer on vous rassure, la membrane de vos enceintes n'est pas déchirée et tous les câbles de votre installation hi-fi sont correctement connectés… Donc si le premier titre de cet album bourdonne comme le disque que vous aviez enregistré dans votre garage, à l'âge de15 ans, c'est que les membres de CYHASY l'on voulut ainsi !

Passée cette intro quelques peu folklorique, on retrouve immédiatement l'univers particulier des quatre New-Yorkais, au premier plan duquel voltige la voix d'Alec Ounsworth, toujours aussi nasillarde et toujours aussi fascinante ! L'ensemble de cet album ne réserve donc pas de réelle surprise et c'est le principal regret que l'on formulera à son égard. Cela dit l'énergie du groupe persiste et les ritournelles de "Satan said dance"ou "Yankee go home" ne manquent pas de nous donner le tournis. Pourtant, à ce stade la question de savoir si CYHASY marquera les années à venir continue de trotter dans nos esprits.

Ce sont quelques titres, comme "Love song n°7" ou "Goodbye to mother" qui, planant largement au-dessus du lot, viennent apporter la réponse à nos interrogations. Mélodiques mais pourtant hors normes, puissantes et mélancoliques à la fois, ces compostions admirables viennent confirmer la place du groupe dans les influentes sphères du rock indé et dans nos cœurs.


Lien vers la page myspace du groupe

- sai real, le 14 02 2007

Ractions

par jsouille, le 19/03/2009
Ca faisait longtemps que j'attendais d'être surpris par un groupe... et c'est fait. A la fois moderne et retro, joyeux et triste, mélodieux et nasillard, tout en nuances. Un groupe incomparable.
par Le Sto, le 16/02/2007
Moi c'est plutot à Bob Dylan que je pense à l'écoute de ce disque que j'avoue avoir bien apprécié et qui, sans doute, se trouve être très complémentaire au premier opus.
par Gus5, le 15/02/2007
Album moins facile d'abord que le premier, certains passages pourraient se rapprocher des atmosphères du Pink Floyd. Et cette voix... Un très bon album.
par Carla, le 15/02/2007
Effectivement on apprend pas grand chose de plus, mais certains passages sont purement jouissifs! Le groupe vole très haut et n'est pas à assimiler avec d'autres pseudo-groupes pronant "retour du rock". Ici c'est du travail d'orfèvre.
par pat, le 15/02/2007
Mais on dirait du Supertramp, non?