La musique de Crëvecoeur fait partie de celles que nos oreilles croisent par hasard, comme l'on croise un ami qui nous est cher au coin d'une rue. Ainsi, la rencontre avec ce premier album s'avère douce et réconfortante, et l'on se sent immédiatement à l'aise dans ce nouvel univers, tant les sonorités nous y apparaissent chaleureuses et intimes.
Tout semble fait pour nous plaire, sur ce disque qui résonne parfois comme une association instrumentale entre Calexico, The Black Heart Procession et Audrey. Les multi-instrumentistes à l'origine de Crëvecoeur déploient avec beaucoup de sensibilité leurs accessoires respectifs, parmi lesquels ont retrouve guitares et trompette, percussions et harmonium, violon et xylophone ainsi que plusieurs toys-instruments, qui apportent à cet album une ambiance toute particulière.
Malgré cet air si familier et agréable, ce trio français n'a pourtant rien d'ordinaire et leur premier véritable album apparaît un peu comme un ovni, un genre de bande originale hypnotique pop low-fi, que le groupe agrémente d'ailleurs sur scène par des projections vidéos Super8 et photographiques.
Quelques titres sont en écoute sur leur espace.
- sai real, le 20 01 2007