The Fratellis > Costello Music

Costello Music
2006
Notation
Rock   Pop

J'ai reçu ce disque, arborant fièrement un autocollant des Inrockuptibles "écouté et approuvé". Or après quelques écoutes, je me dit que certains médias tendent à distribuer un peu facilement leurs Palmes. En effet, voilà un disque qui me semble à moi très quelconque, pour ne pas dire carrément insipide.

Si le titre hautement radiophonique "Chelsea Dagger" ne vous est certainement pas inconnu, nul ne sert de courir chez votre disquaire pour découvrir le reste de Costello Music, car le voici résumé en quelques mots : Une multitude de la la la, mmh mmh mmh et autres yeah yeah yeah peuplent allégrement cet album, qui hésite entre britpop et college punk californien. Certes les compositions sont plutôt entraînantes, mais franchement, ce disque semble un peu s'être trompé d'époque… et en ce qui me concerne, il s'est gouré d'auditoire.

Bref, il semblerait que la fée qui s'est penchée sur Franz Ferdiand ou encore sur les Supergrass, ait oublié le berceau des Fratellis. Quant aux médias, pas si incorruptibles que ça, ils ne sauraient rattraper ce manque d'enchantement.


- sai real, le 5 01 2007

Réactions

par Slash45, le 6/02/2007
Au contraire, je trouve que c'est une des seules critiques qui ose dire qu'elle n'aime pas, ce qui devient rare par les temps qui courent! Certes, l'article de sai real n'est pas très fouillé mais il a le mérite d'oser dire non au courant de pensée dominant des magasines dit culturels
par Carlos, le 6/01/2007
J'ai entendu le single à la radio et j'ai trouvé sympathique. Votre chronique est un peu légère je trouve pour tuer ce disque, pas beaucoup de fond dans ces lignes à part qu'on a bien compris que c'était pas votre truc. On peut ne pas aimer, mais là on n'apprend strictement rien!