Ärtonwall > Naive Needs

Naive Needs
6.2006
Notation
Rock   

Le plus court chemin du point A au point B ? Vraisemblablement celui qu’emprunte Ärtonwall sur ce Naive Needs expéditif et jubilatoire, sorti d’on ne sait trop où pour exhumer le bien vilain souvenir d’un grunge rentre-dedans comme on en fait plus. Nerveux en diable et pourvu d’un son surpuissant malgré une production garantie 100% laptop, Naive Needs s’impose comme un fort agréable dépoussiérage du style le plus boutonneux de l’histoire de la pop.

Tout y est, les larsens, la voix nasillarde à moitié à côté, les envolées vaguement psychobordéliques et les deux trois moments un peu plus planants comme la joliette reprise de Bronsky Beat. Et c’est tout simplement brillant. Peu de moments faibles sur ce disque, beaucoup de folie furieuse et même quelques tubes en prime.

Malheureusement, quelle est la différence entre un morceau de grunge ?… Vous l’avez compris, la lassitude s’installe tout de même vaguement au fil de la bonne quinzaine de titres qui composent l’album, et le groupe aurait aisément pu en retrancher cinq ou six pour parvenir à un disque vraiment exceptionnel. Au final nous avons juste un très bon disque pourvu de très très grands moments de rock’n’roll teigneux à mort. Après Ventura et Sigurd, la cuvée lausannoise 2006 est vraiment de très haut vol.

- lina b. doll, le 13 09 2006

Ractions

par Stefan, le 27/07/2007
D'accord avec René...
Ça fait parodie de parodie pas assumée.
Un disque inutile...

Pis ça transpire pas le talents, non plus.
Après y a des mecs qui vont nous rabacher les oreilles avec des "on s'en fout de la dextérité, c'est de l'énergie qu'on veut et c'est du r'n'n!".

Mais de l'énergie dans le vide, on s'en branle et r'n'r ne rime pas avec 3 accords droit en bas pour le plaisir de pousser les Db.

La fourre, par contre, elle est plastifiée et l'on peut donc s'en servir pour préparer des rails ou une mix.
par james, le 26/06/2007
Un extremement bon album!
C'est du tout grand rock'n'roll!!!
par René, le 14/06/2007
Ouaih,

ça fait exercice d'ado potache cet effort, tout de même, c'est pas loin de la parodie.

Pas très intéressant.