Lanegan / Campbell > Ballad of the Broken Seas

Ballad of the Broken Seas
1.2006
Notation
Rock   Folk   Pop

Quand on regarde la pochette et qu'on entend ces deux voix se parler, se répondre, se mêler ou se distancer, on se dit que le rugueux Mark Lanegan s'est bien trouvé avec la poupée Isobel Campbell, ex-chanteuse des Belle & Sebastian. Folk de rigueur, sobriété dans le ton mais générosité dans le geste, douze petites perles réunies ici, écrites principalement par Isobel. Le travail c’est d’ailleurs fait principalement par internet et le tout a été enregistré en deux jours.

C'est un disque de rencontre, mais comme si cette rencontre était impromptue, à l'image du livret, et qu'elle s'était faite dans ce motel. Que ces deux s'offraient une petite lune de miel hors du monde et qu'ils avaient décidés d'écrire quelques cartes postales à leurs amis dont, chance, nous faisons partie. Certes, on a le sentiment qu'ils ne se livrent pas totalement dans ces nouvelles, mais en tous les cas, ils nous décrivent de magnifiques paysages.

Un disque pas foncièrement audacieux, mais au fond ça n'était pas forcément ce qu'on leur demandait, le plaisir n'a pas toujours besoin d'audace. Merci Isobel, merci Mark et bonne continuation, donnez-nous toujours d’autres nouvelles comme celles-ci.


- le sto, le 13 02 2006

Ractions

par Davedave, le 14/02/2006
Beau disque. A signaler que toutes les chansons ne sont aps écrites par Isobel Campbell, Ramblin' Man est une reprise de Hank Williams.