Pas de doute la dessus, la maison des rêves de Coco et Rosie est celle de l'enfance. Leur premier disque que voici, est une invitation tellement forte à la nostalgie qu'elle en devient parfois presque douloureuse. Les voix douces, chancelantes et quasiment maternelles des deux chanteuses évoquent les berceuses de notre enfance et un apaisement que l'adulte que nous sommes devenus ne connaîtra plus jamais vraiment. Le souvenir de ce sentiment aujourd'hui oublié nous plonge alors dans une étrange mélancolie.
La musique relativement minimaliste et surtout les bruitages qui couvrent tout l'arrière plan sonore de ce disque semblent être les principaux éléments qui créent cette ambiance. En effet, les morceaux de Cocorosie sont baignés par les murmures lointains de jouets de toutes sortes, de pop-corn en préparation, de vieilles sonneries de téléphone et par une multitude d'autres sons. On se retrouve ainsi plongé dans l'atmosphère d'une maison idéale, un mercredi après-midi, à l'âge de 5 ans. Aussi ne vous étonnez pas, si à l'écoute de cet album, l'impression de sentir dans votre appartement une douce odeur de tarte aux pommes vous surprend.
En résumé, "La maison de mon rêve" est un album radical et complètement authentique, enregistré sans ordinateur, sans studio et avec des moyens rudimentaires, par deux sœurs étonnantes : Sierra qui avec sa formation de chanteuse classique s'occupe principalement de composer les musiques et Bianca qui écrit les textes. Toutefois, les deux jouent le rôle d'interprète, essayant chaque fois de chanter comme si elles incarnaient un personnage.
- sai real, le 2 08 2005