Vipers, Tiny > Life on Earth

Life on Earth
2009
Notation
Rock   Folk

Surprenant cette sortie chez Sub Pop, on ne doutait pas le label capable de varier les plaisirs, mais un folk aussi austère surprend un peu. Quand on dit austère, n'y voyez aucune connotation négative, c'est juste que durant les plus de 50 minutes de Life on Earth, l'atmosphère est uniquement acoustique. Guitare sèche, parfois un léger piano et de la voix, une jolie voix féminine de Jesy Fortino qui est l'auteure, compositeure et unique interprète de ce disque pour coin du feu.

Cet opus mélange habilement une certaine gravité inhérente à un album de cet acabit avec une pseudo-légèreté voire un détachement sur certaines tonalités. Comme si tout avait une réelle valeur mais qu'au fond, il faut savoir prendre du recul avec toutes choses. Avec le temps les choses retrouveront leur places, ash to ash, dust to dust...

Un album inspiré, calme, un havre de paix dans certains quotidiens, un ami simple évoquant parfois une Emily Jane White dénunée, une Sinéad O'Connor ou une Shannon Wright ayant trouvé la paix, la quiétude du temps qui passe, la sérénité... Une cousine cachée dans la famille de Mi and L'au.

- le sto, le 12 08 2009

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.