Nine Inch Nails > with teeth

with teeth
5.2005
Notation
Rock   Electro Rock   Metal

Somptueux titre introductif "All the love in the world" s'inscrit parfaitement dans la tendance intimiste et électro amorcée sur [The Fragile], l'atmosphère y est vibrante et tendue ! Mais rapidement le ton de [with teeth] se durcit, il devient plus agressif, parfois presque un peu répétitif et le climat émotionnel perd alors son relief. De ce fait des titres tels que "You know what you are" ou "The collector" apparaissent relativement ordinaires, presque triviaux en comparaison à ce dont Trent Reznor est capable. Pourtant le potentiel est palpable, la plupart des morceaux laissent entrevoir de bons passages, mais peu sont convaincants du début à la fin.

Plus froid et quelconque que ses prédécesseurs, [with teeth] n'est donc certainement pas l'œuvre majeure que l'on espérait après 6 ans d'absence. Il finit toutefois sur une note positive, puisque les derniers titres deviennent de plus en plus planants, pour terminer tout en langueur, avec "Right where it belongs" un sublime morceau dans la lignée du "Great Bellow" de [The Fragile].

- sai real, le 9 05 2005

Ractions

par Ben, le 22/05/2009
Oui une bombe!
par truk, le 14/12/2005
En meme temps il est difficile d'egaler les precedents NIN et que les OEUVRES sont inegalables. With teeth renferme quelque perles comme "every day is exactly the same" ou "all the love in the world" en plus quelques surprises agrementent le tout comme le titre disco-rock "Only". cet album parait accessible a la premiere ecoute mais on decouvre toutes ses subtilitées aprés des ecoutes prolongées et attentives...