Queens of the Stone Age > Lullabies to Paradize

Lullabies to Paradize
2005
Notation
Rock   Metal

Décidément, lorsqu'il s'agit de mettre leurs compositions sur un album, le groupe semble craindre les entrées en matière trop directes. Ainsi, c'est par une intro un peu lugubre, en forme d'étrange conte de fée, que débute Lullabies To Paradize. Cela dit, une fois dans le vif du sujet, on comprend vite le message : le rock et le blues sont notre seul espoir! Le ton est donné, le son ne fait que suivre, toujours aussi puissant et compact, il se montre fidèle aux précédentes productions des QOSTA ou de Kyuss. Ainsi, "Tangled up in plaid" ou "I never came" nous entraînent dans quelques envolées Stoner-Rock incroyablement efficaces, dont le groupe détient vraisemblablement le secret.

Ainsi, ce nouvel album s'introduit dans la lignée du chef d'œuvre absolu que constituait leur précédent opus : Songs For The Deaf. Toutefois, l'absence de titres aussi légendaires que "No one knows" ou "Go with the flow" se fait ressentir avec une pointe de déception. Et après le que départ de Nick Olivieri, bassiste charismatique et déchaîné, les compos paraissent un peu moins explosives. Lullabies to Paradize nous dévoile donc un groupe qui semble s'être orienté vers une musique plus sombre et torturée. Ainsi, en seconde partie d'album, les morceaux deviennent de plus en plus longs et complexes et force est de constater que le groupe a évolué dans une direction qui mérite toute notre attention.

- sai real, le 31 03 2005

Ractions

par The Jack, le 7/03/2007
J'ai été terriblement déçu par cet album !!! Alors que les 2 précédents étaient excellents, celui-ci est franchement lourd et pompeux, pour ne pas dire plus ! NUL !
par Le Sto, le 1/04/2005
Moi je trouve ca bien payé, les titres se ressemblent un peu tous à cause de ce même riff de guitare durant toute la première partie du disque. Je trouve la seconde partie plus intéressante, plus recherchée... là je suis d'accord avec toi. Un peu décu je suis, même si ca reste efficace...