Megadeth > Rust In Peace

Rust In Peace
9.1990
Notation
Rock   Metal

Une tuerie! Voilà bien encore un de ces nouveaux termes à la con qui est censé décrire l'intégralité de l'album, de la démarche, du packaging et des intentions du groupe. Du black métal au hip-hip, du Rn'B au dernier album d'electro-clash on assiste à une livraison invraisemblable de "tueries" en tout genre.

En parlant de Rust In Peace, le terme pourrait donc prendre le(s) sens suivant(s) : rythmiques déchaînées, batteries infernale, solos de gratte comme on n'ose plus mais qui passe bien dans le contexte, changements de tempo délirants et/ou compositions de qualité.

Tuerie conviendrait en l'état à beaucoup de métal 80's-90's, mais sur ce disque Dave Mustaine et sa bande ont réussi à faire quelque chose d'au-dessus du lot. Tuerie serait donc réservé aux albums qui, dans la hiérarchie actuelle, serait juste un cheveu (long) en dessus de "trop mortel"! Maintenant dire que "bestial" se situe à une chevelure de la tuerie, il n'y a qu'un pas que je franchirai aisément :

Oui, Rust In Peace est un des meilleurs albums de heavy metal de tous les temps, oui les compos sont d'une bestialité trop mortelle, oui il devrait se trouver en bonne position de toute discothèque que l'on respecte, oui il faut l'acheter! Car c'est en l'acquérant que cet album passe au statut de tuerie. Sinon jamais vous ne posséderez les photos du livret et vous passerez à côté des t-shirts portés par le groupe, et le mot tuerie ne pourra pas prendre son essor définitif!

- le sto, le 18 10 2006