Un petit coup de cœur pour cet album, si apaisant et si doux, qu'il calme tous les maux… En effet, la voix de Miss Sandoval (Mazzy Star) associée au talent de Colm O'Ciosoig (My Bloody Valentine) forment l'extrême douceur du projet " Hope Sandoval & The Warm Inventions"; un disque qui institue une ambiance ouateuses et chaleureuse, favorable à l'engourdissement du corps et de l'esprit. Tant et si bien qu'il est impossible de s'en lasser. A chaque fois salvateur, il acceuil toute sorte d'humeur, et son écoute est toujours un véritable moment de bien-être.
Pas de doute, la voix de la chanteuse Hope Sandoval constitue un joyau inimitable, dont la sensualité et la douceur ne laisse pas de glace– cet album n'en est qu'une preuve suplémentaire –. D'ailleurs, d'autres ne s'y sont pas trompés, puisqu'elle apparaît plus récemment sur l'album de Death in Vegas (Scorpio Rising)
En conclusion, voici de quoi agrémenter les soirées les plus tendres, voyagant entre Velvet Undergroud, Devics et Cat Power
- Sai Real, le 16 08 2004