Black Eyed Dog > Rhianuledada

Rhianuledada
2009
Notation
Rock   Folk

Il est difficile de trouver une musique aussi mineure que celle de Fabio Parrinello. Son second album au titre imprononçable nous apparaît d'autant plus désolé, qu'il est musicalement très épuré. Les duos piano-voix ou guitare-voix constituent la principale trame de cette épopée cafardeuse, parfois harmonieusement relevée d'un harmonica, d'une clarinette ou d'un violoncelle.

Le songwriter italien, vraisemblablement dépressif, nous livre donc un disque noir rempli d'angoisse et d'amers trémolos. Une perle pour les amateurs du genre, qui apprécieront de plonger dans leurs humeurs les plus mélancoliques, mais tellement créatrices…

Enfin il se pourrait bien que le choix du pseudonyme "Black Eyed Dog" soit une référence directe à Nick Drake, dont Fabio Parrinello semble largement inspiré. On voyage en effet dans un paysage folk-blues qui n'est pas sans évoquer le célèbre songwriter, ainsi que son collègue Leonard. Plus proche de nous, on pourrait sans douter citer ce cher Mark Lanegan.

L'album dans son intégralité est en écoute par ici, et l'on ne saurait que trop vous conseiller l'écoute du délicieux Honeysuckle Gal !


- sai real, le 26 03 2009

Multimedia:


Salinas
This text is replaced by the Flash movie.