Seize chansons enregistrées en 1964, avec Muddy Waters comme guitariste ainsi qu'un bassiste et un batteur, voilà qui laissait présager de bons moments. Hélas, la qualité sonore de ce disque est insuffisante, le piano d'Otis Spann n'a aucune résonnance comparé aux sessions enregistrées pour Candid en 1960 et a un son étrange, étouffé...ça ressemble à un piano électrique ou à un clavecin, ou à un synthé - si ça avait déjà été inventé à cette époque je pense que ce serait aussi moche que ça. Si le piano d'Otis était un synthé de 1964, le batteur quant à lui sonne comme une boîte à rythme de 1964, il fait toujours exactement les mêmes rythmes. Quant aux chansons elles-mêmes, elles se ressemblent toutes. La basse est trop sourde, et le "piano" est à peine audible au milieu de ce chaos (ce qui au fond est peut-être une bénédiction). Le pire moyen de découvrir un artiste aussi talentueux qu'Otis Spann passe par l'achat de ce disque à éviter à tout prix.
- JP, le 5 07 2004