A Perfect circle > Thirteenth step

Thirteenth step
2003
Notation
Rock   Metal   Pop

Attendez-vous à quelque chose de plutôt calme et planant (et peut être même parfois un peu ennuyeux). Il n'y a rien à dire sur les musiciens, ils sont excellents, mais à mon goût, tout cela manque de relief. Je sais, je suis dur mais James Maynard nous à habituer à tellement plus d'intensité, entre autre avec Tool… A perfect circle s'engage dans un style très gentillet et beaucoup moins percutant. Thirteenth step, voilà donc un album qui risque de passer un peu inaperçu. (Virgin)

- Sai Real, le octobre 03

Ractions

par Auré, le 13/11/2006
Cet album est à ce point exceptionnel que, si l'on m'envoyait seul sur une île déserte avec un lecteur cd et la possibilité de n'emmener avec moi que 3 cd, il en ferait assurément partie.

Les mélodies sont incomparables. MJK est sans doute le plus grang chanteur de notre époque.
par Alex, le 5/08/2006
Mdr un album qui risque de passer inaperçu !! Quand on sait qu'il est consideré comme un CD culte dans son genre.......
Ce skeud est pas gentillet pour un sous ! Mais cacher le vice derrière des murs de guitares planant avant de le relacher sur l'auditeur, c'est pas ça le génie de Maynard ?
par zgru, le 9/05/2006
Ennuyeux...!!? Si l'on peut en effet remarquer que les morceaux perdent quelque peut en vigueur par rapport à Mer De Noms, Thirteenth Step reserve de très belles pièces, a commencer par The Package, long à la détente certe mais d'une rare beauté. On peut également citer Pet, plus virulant mais aussi captivant. Voilà donc un album qui NE DOIT PAS passer inaperçu!
par truk, le 14/12/2005
un peu gentillet ? ecoute pet et the outsider et tu vera qu'ils sont gentillet...C'est sur que par rapport a Mer de noms on sent la difference mais le groupe ne tourne pas autour de la meme formule comme certains groupes contemporains et ça fait du bien parfois...