Quand on écoute Rajna, on n'a un peu l'impression d'écouter le Dead Can Dance du pauvre! Bien sûr la voix de Jeanne Lefebvre est très belle, mais elle ne va pas jusqu'à nous émouvoir, les compositions sont très sympathiques, mais on a un peu l'impression que toutes sont les mêmes. Peut-être est-ce le manque d'alternance entre les voix qui donne cette impression de monotonie…
Néanmoins nous avons ici certaines compositions qui valent le détour, en particulier "Odyssey" ou "Hidden Temple". Sur "Rajgir", l'intonation de la voix n'est pas sans rappeller Enigma… enfin c'est toujours mieux que Roxette! Reste que c'est probablement dans les Hidden Tracks du Hidden Temple (!) qu'on trouve le meilleur de l'album, trois morceaux à la suite qui valent vraiment le détour, avec mention au très beau "Odyssey (remix version)".
L'intérêt de cet album est qu'il existe en version "limited-digipack-machin" avec un deuxième disque ("From the Ashes") contenant des morceaux inédits issus des sessions des quatre albums précédents. Ces titres montrent que Rajna peut faire quelques écarts à l'image de "Baraka" de "Shantra (church version)" ou encore de l'intimiste "Luciana" à la guitare sèche. Un beau double album tout de même, et tant pis si l'on a un peu l'impression que Rajna fait toujours le même disque…
- le sto, le 1 07 2004