Luyas (The) > Faker Death

Faker Death
2007
Notation
Rock   

Sorti en 2007, Faker Death est un disque confidentiel qui ignore nonchalamment les tendances actuelles pour s'inspirer de la grande période indie-rock, celle là même qui a effrontément achevé le siècle passé.

Ainsi, la voix de Jessie Stein, un peu espiègle et insolente, évoque clairement les chanteuses des années 90 et leur lot de jouissives dissonances. A ce titre, Faker Death ne manquera pas de nous rappeler le tumulte de Land Of Talk, avec son enchevêtrement de douceurs et d'aigreurs, d'harmonies et de confusions.

Authentique, modeste et contrasté, cet album s'avère parfois un peu inégal et à vrai dire quelques passages un peu crispants rendent son écoute parfois… hem… exigeante!

Cependant, les récentes prestations scéniques du groupe, accompagnés de plusieurs membres de Bell Orchestre, ont accru l'épaisseur de leurs compositions. Par ailleurs, les cuivres déjà présents sur ce disque, lui confèrent une dimension enveloppante et parfois planante. The Luyas se distingue donc d'un rock alternatif pure souche et y apportent une véritable touche personnelle.

En résumé, il semble que le groupe gagne peu à peu en consistance, ce qui constitue une belle promesse pour l'album à venir, actuellement sur le feu…


- sai real, le 15 09 2009

Ractions

par Karl, le 15/09/2009
Groupe à découvrir, certes certains titres sont un peu difficiles d'abord, mais laissez-vous y prendre, à la longue on adhére (presque). Vivement la suite