The Blakes > The Blakes

The Blakes
3.2008
Notation
Rock   Pop

« Tiens écoute ça, c'est du rock'n'roll à la con, mais c'est sympa ». C'est ainsi qu'on m'a présenté cet album des Blakes, et force est de constater que la description était plutôt fidèle. J'avoue m'être laisser prendre au piège du premier morceau, particulièrement teigneux et binaire qui convenait tout à fait à mon humeur du moment. Mais c'est là que le syndrome du vendeur de disque ressurgit: une fois passé ce plaisant « Two Times », il faut bien dire que le reste de l'album était surtout « à la con ».

En dépit de ce que le premier morceau laissait espérer, la musique des Blakes est aussi lisse que celle de n'importe quel groupe pour midinettes en mal de rock, et franchement, on s'emmerde plus ou moins de la première note de « Don't Bother Me » à la dernière de « Streets », même si un ou deux morceaux parviennent à tirer leur épingle du jeu... Hélas pour eux, vous le savez aussi bien que moi, le pop-rock, ça ne pardonne pas : un morceau à moitié réussi reste un morceau complètement raté.

Voilà, nous conclurons donc en saluant le courageux parti pris d'avoir rendu tout l'album disponible sur le myspace du groupe, permettant aux plus suspicieux d'entre vous de vérifier par vous-même mes allégations. Je me demande encore pourquoi je perds mon temps à en parler.

- lina b. doll, le 3 06 2008