Boom Bip > Sacchrilege EP

Sacchrilege EP
5.2007
Notation
Electro   Techno   House

Deux ans après le très abouti Blue Eyed in the Red Room, Boom Bip nous livre un nouveau EP, sorti discrètement ce printemps chez Lex Records. Exit l’electro classieuse et les arrangements musicaux tamisés : direction le dancefloor, avec pour seul guide un synthé crasseux ressorti du grenier. Au menu : des basses digitales, quelques mélodies synthétiques saturées, pour une ambiance festive plutôt rétro et pas prise de tête.

Reprenant les élèments 100% techno de Blue-Eyed in the Red Room (par exemple "The Move") et en les radicalisant, Sacchrilege propose 5 titres entre house acidulée ("Rat Tail"), electroclash façon Felix da Housecat ("Coogi Sweater" (feat. Ali Lee)) ou techno sous influence 80’s aux relents de Giorgio Moroder ("Snook Adis"). Avec de grosses adjonctions de sucre poppisant à effet euphorisant, le résultat est diablement efficace à défaut d’être foncièrement novateur.

Travaillant actuellement sur un nouveau projet avec Gruff Rhys appelé Neon Neon (dont la sortie est prévue cet été), ce EP est un apéritif pétillant sans prétention qui prouve la capacité de Boom Bip à se réinventer ; évidemment, cette petite incartade ne sera pas du goût de tout le monde, et certains "puristes" garants de la tradition hurleront sans doute au sacrilège...

[Deux titres à écouter sur le MySpace de Boom Bip]

- JP, le 4 06 2007

Ractions

par yogi, le 2/08/2007
Effectivement sacrilège est le mot lorsque l'on a suivi et aimé le travail de cet artiste qui nous a pondu tellement de merveilleux morceaux. J'étais tout frétillant à l'annonce d'un nouvel album et j'ai eu du mal a croire ce que mes oreilles ont endurées lors de son écoute au point de douter qu'il s'agissait bel et bien du Boom Bip que nous connaissons. Bref un mauvais point qui n'enlève rien au talent de l'artiste qui reste pour moi l'un des plus novateurs de la musique electro.