Un nouvel album plutôt agréable que celui de Dimitri Grimm, alias Dimlite. Au carrefour des ascendances de Cinematic Orchestra ou de Boards of Canada, le jeune bernois balade ses compositions d'un extrême à l'autre, voyageant entre sonorités soul, électro hip hop et abstract ambiant. Autant dire que le spectre musical de cet artiste à de quoi nous étonné.
Bien que très sophistiquée, l'architecture mélodique de This is Embracing est constituée de nombreux instruments bien réels (piano, trompettes, guitares,…), samplés et détournés au gré de puissantes et compactes rythmiques électroniques. Cette particularité instrumentale apporte ainsi parfois une touche funky ou jazzy à certains morceaux. Certes, quelques titres plongent un peu dans le répétitif, mais beaucoup de sons intéressants et de bonnes idées ne nous permettent pas d'ignorer le talent de ce bidouilleur helvète.
Enfin, la réputation acquise par Dimlite suite à son premier album Runbox Weather lui valent quelques "featuring", notamment ceux de Gaby Hernandes et de Buddy Leezle.
- sai real, le 15 01 2007