Alors que les soirées romandes affichent une scène postrock et electrorock très fertile, le décor peut s'avérer tout autre à quelques kilomètres de là, au franchissement de l'insondable frontière linguistique. En effet, Bienne et Berne notamment, sont les pôles très actifs d'un courant à la fois frais et teinté de nostalgie, entre trash blues et garage rock. En d'autres termes, à la Coupole comme à la Reithalle, on est Rock'n'Roll ou on est pas… Au cœur de ce bouillonnement, s'érige en maître un Label: celui de Voodoo Rhythm, dirigé par l'insolite Reverend Beat-Man.
The Come n'go, issus de ce fougueux vivier alternatif, débarquent aujourd'hui avec leur second album, intitulé sobrement #2, et dont le caractère s'avère bien plus "policé" que leur précédent opus. En effet, si le style des 4 protagonistes reste impétueux, grésillant et approximatif, la production est quant à elle plus aboutie et donc nettement plus audible. Evoluant toujours entre rhythm'n'blues, punk'rock et trash blues, le groupe fait également preuve d'un certain sens mélodique (John Chet), ce qui dans ce milieu n'est pas une évidence. Enfin, le groupe se permet même une reprise du fameux "Commotion" des Creedence Clearwater Revival, rendant ainsi hommage à leurs influences les plus élémentaires.
Ainsi, si les Come n'go par eux-même ne manquent pas de caractère, leur album #2 ne se limite pas à leur simple attitude, mais réserve également d'agréables surprises sur le plan musical (Don't Matter).
Durée totale de ce disque : 34 minutes. (Dont les 5 dernières constitue un charmant remplissage, digne des premiers album de Beck). « C'est court » me direz-vous.
A quoi je répondrez : « Oui, mais suffisant ! » Soyons raisonnable.
Extrait en écoute :
Manual information
- sai real, le 10 09 2006