Pelican > March Into the Sea EP

March Into the Sea EP
7.2005
Notation
Rock   Post Rock   Metal

A l'image de My Father, My King de Mogwai, Pelican livre ici un EP consistant en un long instrumental de plus de 20 minutes. D'entrée de jeu, la puissance du combo de Chicago fait un grand bien aux oreilles. Les guitares sont saturées et lourdes, la batterie se fait lancinante, les cymbales arrondissent les angles et la basse soutien ce sentiment de noirceur.

Dans un style métal post-rock, cette composition se veut succession de rythmes plus ou moins rapides, formant un tout évoquant autant d'atmosphères et d'émotions qu'il est possible dans un tel laps de temps. Après avoir épuisé toutes ses ressources rock, le morceau se finit dans la noirceur d'une guitare sèche et de ses chevaliers claviers. Le souffle peut manquer à certains moments, tant la puissance du jeu est forte.

En sus, un deuxième titre : "Angel Tears", lourd, sourd et lent remix par JK Broadrick, tête chercheuse du groupe Jesu. Ce morceau trouverait tout à fait une petite place sur l'album éponyme de ce groupe. Au final, un EP assez imposant qui vaut réellement le détour pour tout fan de post-rock métallisé.

- le sto, le 7 12 2005

Ractions

par Sai Real, le 28/05/2007
Petit rappel concernant les notes de sur musique-chroniques :
5 = indispensable
4,5 = génial
4 = excellent
3.5 = bon à très bon
3 = plutôt pas mal
2.5 = bof
2 = mauvais
1 = catastrophique...
par The Jack, le 28/05/2007
Pourquoi avoir mis seulement 3,5 étoiles à ce disque, alors que vous le trouvez excellent ??? J'avoue avoir été très surpris par votre note, quand on lit la critique très élogieuse de ce disque !!! Bizarre, que tout ceci, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, j'ai de la peine à comprendre là...

Enfin bon, ce mini-album est excellent, les 2 titres étant de même valeur, on vole très très haut, c'est vraiment très impressionnant ! Très intense et "bruyant", un disque qui prend aux tripes, on en ressort pas indemne, mais que c'est bon !!! Trop puissant et dévastateur, comme musique ! Génial !
par YC, le 28/04/2006
Plus qu'un EP, c'est probablement le meilleur album de ce groupe, toutes les émotions sont comprises dans les 20 minutes de ce morceau, un des meilleur titre de post-rock-métal. Et la cerise surl e gateau de Angel Tears est divine.