Murcof > Remembranza

Remembranza
11.2005
Notation
Electro   Ambient

Sorti en 2002, son premier album intitulé Martes est maintenant devenu une référence. L'exceptionnelle virtuosité dont Murcof y fait preuve, place alors son auteur parmi les artistes les plus pointus du mouvement Electro. Il revient aujourd'hui, avec un second disque aussi raffiné, mais d'une incomparable noirceur, au point ou certains titres comme "Ruido" pourraient presque être l'œuvre d'Angelo Badalamenti.

Les couper-coller de musique symphonique ou les crépitements électriques - a mi-chemin entre Pole et Deadbeat- font encore et toujours partie des insolites compositions de Murcof. Résultat de cette belle association, le titre "Rostro" illustre à merveille la délicieuse singularité de ce musicien, que l'on imaginait tout sauf mexicain. Malheureusement, si la finesse est au rendez-vous, Remembranza manque de variations. Très calme et aseptisé, ce disque fini par perdre toute accroche, si bien que lorsqu'il s'arrête, on l'a déjà oublié.

- sai real, le 5 11 2005

Ractions

par runeii, le 12/01/2009
Plus le temps passe, plus ce 3ème album m'impressionne par sa finition et sa profondeur. Je m'insurge donc envers le terme "aseptisé" qui ne reflète absolument pas les dimensions XXL du son de ce disque. Plus accessible et rythmé que les oeuvres suivantes et plus abouti que l'initial Martes, Remembranza me botte de mieux en mieux avec les années.
par wikeed, le 18/11/2005
Je suis tombé par hasard sur cet album qui jouait dans une boutique(avec gros son)et j'ai pris une grosse jifle!...soufflé!j'ai acheté direct,pour moi,vraiment une trouvaille,un truc nouveaux,du jamais entendu quoi(pour moi)!Je m'embale un peu peut être,mais j'adore ce disque,l'ambience,la pression qui monte,la noirsseur,les beat sur la brèche avec crépitement et tout...pas d'éternel rythme trip-hop,drum&bass ou break-beat(toujours plaisant cela dit!)non,la,pour moi,c'est nouveau et surprenant.Les critique ensance le premier album,je vais donc l'acheter direct!