Ghinzu > Blow

Blow
8.2004
Notation
Rock   Prog Rock

Ghinzu est de retour et leur second album débute en toute beauté avec le titre éponyme Blow, qui de douceurs en douceurs, nous emmène peu à peu vers un climat planant et frissonnant.

Heureusement pour nous la découverte ne s'arrête pas là, le reste du disque regorge d'excellents morceaux. En véritable touche à tout du rock, Ghinzu suggère des influences aussi diverses que dEUS, Muse, Archive, etc. Entre noise-pop et véritable rock'n'roll le groupe belge fait preuve d'une indéniable aisance dans des styles variés et d'une véritable sensibilité artistique. "Do you read me" – titre phare et tube radiophonique de cet album – illustre à merveille l'efficacité du groupe. Mais ce sont les morceaux dans la veine de "The Dragster Wave" ou de "21st Century Crooners" qui s'avèrent le plus aérien et le plus juteux… De quoi apaiser les grandes soifs de rock!

Pour la petite histoire, sachez que « Ghinzu » ce nom à consonance mystico-asiatique fait en réalité référence à une marque de couteau japonais, vantés par le téléshopping dans les 70's. Et si le choix de ce nom reste une énigme, il est toutefois certain que leur nouvel album saura séduire les oreilles et les sensibilités les plus aiguisées.

- sai real, le 26 05 2005

Ractions

par Roger, le 13/12/2005
Ouais, Ghinzu était encore vanté par le téléshopping dans les années 80-90, depuis j'ai arrêté de suivre aussi assidument! un peu de rigeur que diable ;)
par logan, le 30/08/2005
FA-BU-LEUX!!! Logan