Deftones > White Pony

White Pony
2000
Notation
Rock   Metal

White Pony fut l'un des 1er album que j' acquis après avoir franchi le cap de l'an 2000, et ce fut certainement l'une des meilleures manière d'aborder ce second millénaire. En effet, cet opus reste encore aujourd'hui l'une des meilleures créations de Deftones mais également de toute la scène néo-métal. A la fois puissant et hautement émotionnel, White Pony emmène la formation de Sacramento au sommet de son art. Ainsi la voix de Chino Moreno y est réelement déchirante et aérienne, planant au dessus d'une instrumentalisation riche et explosive.

Les 3 derniers titres en particulier synthétisent tout le talent du groupe. "Passenger" pour commencer réalise un véritable fantasme pour les fans du genre, en réunissant au groupe la mythique voix de James Maynard, le chanteur de Tool (et accessoirement de Perfect Circle…). Vient ensuite "Change" qui exprime à lui seul toute la noirceur des sentiments et émotions qui habitent cet album, teinté tantôt d'érotisme tantôt de désespoir. Enfin l'album se termine avec l'ultime "Pink Maggit", frissonnant et extatique, qui est à mon sens l'un des morceaux les plus étonnant et aboutit de Deftones.

Aujourd'hui, White Pony à été réédité avec le titre supplémentaire "Back to School" (Mini Maggit) qui est la version définive de Pink Maggit.

- sai real, le 2 12 2004

Ractions

par The Jack, le 2/07/2007
Effectivement le meilleur ! Un Chef d'oeuvre absolu, que cet album, même s'il y a 2-3 titres que j'aime pas du tout, car vraiment trop violents et barbares, mais le reste de l'album est très mélodique, intense, profond, envoutant, on atteint vraiment la perfection absolue ! Grandiose !
par zgru, le 9/05/2006
Tout simplement le meilleur des Deftones ...