One Day as a Lion > One Day as a Lion

One Day as a Lion
7.2008
Notation
Rock   Hip Hop

One Day as a Lion est donc la nouvelle occasion qui nous est offerte d'entendre Zach De La Rocha, oui oui, de Rage Against the Machine. Bon... Ajoutez-y Jon Theodore, batteur des premiers albums de Mars Volta, et vous avez largement de quoi titiller la curiosité de quelques centaines de milliers d'amateurs plus ou moins éclairés. Voui...

Au final, on écoute et on se dit que c'est ni plus ni moins que du Rage Against the Machine plus linéaire, avec bien peu de relief, voire un peu pompeux par moment, bref, un truc assez chiant dont on se serait passer, ne serait-ce la voix de Zach qui est toujours aussi efficace lorsqu'elle rappe, et qui fait vibrer la corde nostalgique de tous les grands ados qui sont en nous (à votre avis, qu'est-ce qui a bien pu me faire acheter ce disque ?).

Avoir affaire à un EP ne rend pas l'objet plus sympathique, et instille le doute: projet sans lendemain ou enquête de marché... Je ne vois en tout cas aucune raison de recommander ce disque à qui que ce soit en l'état actuel des choses. Certainement pas mauvais ni nécessaire. On vous rappellera.

- lina b. doll, le 8 10 2008