Juliette > Bijoux & Babioles

Bijoux & Babioles
2008
Notation
Francophone   

Elle entame ce disque en évoquant sa dévorante passion des romans et le termine en faisant l'apologie du vin... Décidément, Juliette sait choisir ses sujets !

Toujours entourée de ses fidèles acolytes, qui pour les exigences de cet album ont appris à dompter les cuivres, elle nous livre un nouveau recueil de compositions bigarrées, intitulé Bijoux et Babioles.

Premier tour de force réalisé par cette joyeuse troupe fanfaronante, "Casseroles & Faussets", une chanson étonnante et baroque, qui fait hommage aux fausses notes... tout un art.

Mais la pièce maîtresse de cet album, réside sans doute dans le cornélien dilemme intitulé "La jeune fille ou le tigre". Lorsque la chanteuse se demande "Est-ce que je l'aime assez, je le laisse partir ? Est-ce que je l'aime trop, je le laisse mourir..." elle questionne majestueusement la possessivité de l'amour. Un titre musicalement tout aussi réussi, bardé notamment de sonorités orientales, riches et hypnotiques.

Voilà, pour les bons côtés de cet album. Cependant, Bijoux & Babioles nous réserve aussi quelques déceptions... En vrac, on y trouve quelques titres franchement soporifiques et plusieurs autres carrément anecdotiques. Les petits lapins ou le rap tyrolien, c'est drôle, c'est à la fois léger et pertinent, mais on y prend somme toute assez peu de plaisir.

- sai real, le 18 05 2008

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.