Team Sleep > Team Sleep

Team Sleep
5.2005
Notation
Rock   Trip Hop   Pop

Team sleep est le projet parallèle de DJ Crook, Todd Wilkinson et d'un certain Chino Moreno, le très réputé chanteur de Deftones. Ce premier élément promet à lui seul une issue réjouissante pour cet album, mais lorsque l'on apprend que le genre visé par la formation se situe aux frontières du rock et du trip hop, l'entreprise en devient carrément alléchante. En effet, la voix susurrée et langoureuse de Chino Moreno, que l'on avait jusqu'ici connu dans un contexte plutôt dur et agressif, semble convenir à merveille pour ce genre de production… A vrai dire on espérait secrètement une telle évolution.

Voilà pour ce qui était de nos attentes, qu'en est-il donc de la réalité? Et bien chers amis, vous le saviez sans doute, mais la réalité est cruelle… Le résultat apparaît donc plutôt fade en comparaison aux talents et au temps investis dans cette aventure. Soyons franc, il y a certes de très bons morceaux, comme "blvd nights" ou le titre post-rock "live from the stage", mais ces derniers demeurent en dessous des meilleures productions de chacun des artistes engagés dans ce projet. Le nivellement semble donc s'être fait par le bas, vers une musique certes plus accessible, plus pop, qui se permet même de figurer sur la BO de Matrix Reloded, mais dont l'essence s'est peu à peu diluée. La présence d'invités comme Rob Crow (Pinback) ou Mary Timony (Helium) ne changeront que peu de choses à cet état de fait : Team Sleep manque malheureusement de personnalité!

- sai real, le 10 07 2005

Ractions

par Riven, le 8/05/2006
un peu dur la chronique j aurai mi 4 étoile ken mm ... Mé bon sa n arive pa a la chevi d'un portishead ou un tricky (dans le style)