Ce nouvel album de Devendra Banhart affirme encore un peu plus l'éclectisme de ce musicien. Fidèle à lui-même, le baroudeur du folk nous livre ma fois, un disque plus que plaisant.
Entre folk, blues, glam rock, et calypso, Devendra refuse toujours de faire un choix. Il nous promène donc de l'un à l'autre, sans même que l'on s'en aperçoive.
Confié aux mains du jeune producteur Paul Butler (The Bees), What will be will be se voit parfois affublé d'un son psyché rock, qui n'est pas sans nous rappeler les Led Zep ou d'autres pointures du rock. Ainsi, le format de certains titres s'avère inhabituellement énergique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Notamment, "Baby", "Rats" et "Roxy Music" sont le genre de morceaux qui vous boostent pour la journée, mieux qu'un cocktail pharmaceutique pour cycliste!
En plus, Devendra joue à pimenter sa musique, en nous faisant le fameux coup du "3 morceaux en 1", ce qui enrichit judicieusement l'ensemble.
Bref, plein de belles choses sur ce disque, qui souffre cependant de quelques longueurs. En effet, ravies par le dynamisme de cet opus, nos oreilles peinent à apprécier les morceaux les plus calment, qui de par leur contraste, semblent un peu fade.
- sai real, le 23 11 2009