Birdpen > On/Off/Safety/Danger

On/Off/Safety/Danger
2.2009
Notation
Rock   Prog Rock   Electro Rock

Cette voix, c’est la nouvelle voix du groupe Archive. Depuis Lights, Dave Pen a remplacé Craig Walker dans le rôle de la voix masculine principale, tout en sachant bien que maintenant le « collectif » anglais est un beau foutoir où tout le monde vient ramener sa fraise et jouer d’un instrument ou pousser la chansonnette. Dave a donc son propre groupe et lance, après quelques EP, un album complet.

Alors bien entendu, on n’a pas franchement l’impression d’être dans un autre monde, On/Off/Safety/Danger eut été affublé du sigle Archive que l’on s’eut été dit (!) que le son était tourné vers des nuages résolument plus rock, que les titres s’étaient raccourcis un peu (pour le meilleur parfois) et que la voix, bien que parfois un peu niaiseuse aux accents Supertrampiens, collait sommes toutes bien au groupe. On/Off/Safety/Danger est un album de rock atmosphérique aux allures parfois post-rock, il n’y a aucun rappeur invité et assez peu de chœurs féminins. Certains titres nous font vibrer de part leurs envolées de guitares lyriques (p. ex : « Slow »), d’autres nous ennuient de par leur manque d’imagination flagrante (« The Bird And The Antennas » ; « Cold Blood »). Mieux qu’Archive 2009, moins bien qu’Archive 2002 !


- le sto, le 19 07 2009

Ractions

par Sara, le 3/08/2009
Grosse sortie que ce Birdpen. Certes Archive est un peu en perte de vitesse, mais je trouve que ce disque est une excellente alternative au groupe anglais. Lyrique, puissant, sachant se faire calin par moments, un bien bel album...

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.