Elysian Fields > The Afterlife

The Afterlife
2.2009
Notation
Rock   Folk   Ambient

Ambiance de fin de soirée une nouvelle fois pour la dernière production de Jennifer Charles et de son ami Oren Bloedow. Une nouvelle fois, la langoureuse chanteuse se roule et s'entortille autour des rythmiques de fond de bar enfumé joué par son acolyte. Mystère, mélancolie et noirceur, le cocktail habituel et classieux d'Elysian Fields depuis bientôt 15 ans. On passe successivement du duveteux et cotonneux canapé rouge aux ambiances de piano-bar, de pop cotonneuse au jazz désincarné, de l'introspection poisseuse à la déclaration sous anxiolytique, bref on se marre pas des masses !

The Afterlife joue de la tension sexuelle et envoûtante du duo, les deux protagonistes se cherchent, se reniflent, se frôlent, se sentent et... ne finissent pas au pieu ! A force, on a un peu l'impression que tout ça sent le vieux sexe avec deux anciens amants qui recherchent les bonnes vieilles combines pour se chauffer mais qui, au final, se retrouvent à resservir toujours les mêmes potages. Du coup, l'auditeur se lasse gentiment de ces arrangements chiadés et des susurrements sensuelo-chiants de Jennifer qui, sur la longueur, deviennent un peu étouffants. On ressort de The Afterlife avec le sentiment qu'on a vite besoin d'air et de verdure...


- le sto, le 26 02 2009

Multimedia:

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