Eagles of Death Metal > Heart On

Heart On
1.2009
Notation
Rock   Surf and Garage

Ce troisième album des Eagles of Death Metal est certainement le plus accessible de tous. Aussi, les fans de la première heure (toujours un peu râleurs) pesteront peut-être contre ce virage, vers le stupre et la compromission, mais comme le chante si bien Jesse Hughes : Pour prendre la route qui mène à L.A. (et au succès), il faut vendre son âme au diable !!

Et d'ailleurs rassurez-vous, cela fait longtemps que Jesse "Boots Electric" Hughes & Josh "Baby Duck" Homme ont vendu leurs âmes (et celles de leurs descendants) à tous ceux qui en voulaient, pour l'amour des filles et du rock'n'roll !

Ce n'est donc pas un hasard si depuis leurs débuts, les deux compères nous livre le garage-rock le plus glamour de la planète. Mais concernant ce troisième opus, le terme de "garage" est sans doute un peu usurpé, car même si les instruments sont "vintages", la production quant à elle est excessivement sophistiquée.

Mais passons sur ce petit travers et admirons le talent de mélodiste mis en œuvre sur Heart On. Car plus que jamais, Eagles of Death Metal nous livre des riffs diablement accrocheurs, sur fond de mélodies outrageuses. Et pour ne rien gâcher, le tout est habilement arrosé de quelques touches psychédéliques ou de subtiles influences stoner.

En résumé, ce troisième album est charmeur, ensorcelant, sexy, bref une oeuvre du malin.

Eagles Of Death Metal sur Facebook.


- sai real, le 26 01 2009

Ractions

par Charles IX, le 4/02/2009
Probablement leur meilleur album, le plus construit et le mieux produit, peut-être un peu trop pour du rock n'roll à moustache, m'enfin...

Multimedia:

This text is replaced by the Flash movie.